Bienvenue à Saint-Just-le-Martel

Saint-Just-le-Martel se situe à 12 km à l’Est de Limoges et compte 2670 habitants. (2018)

Environnement

La commune est délimitée par la Vienne et par le ruisseau de la Chèze qui offrent à ses habitants et promeneurs un cadre naturel verdoyant et préservé. De nombreux kilomètres de sentiers balisés permettent de découvrir de beaux paysages et monuments variés : église du XIIème siècle, châteaux, fontaines, tumulus ou encore Rocher du Diable.

Une commune idéale pour les familles

Saint-Just-le-Martel dispose de toutes les structures nécessaires à l’accueil des enfants : Relais d’Assistant·es Maternel·les, école maternelle, école élémentaire, garderie périscolaire et centre de loisirs sans hébergement. Un tissu d’une trentaine d’associations sportives, culturelles et de loisirs œuvrent au bénéfice des Martellois et utilisent les différentes infrastructures : stade de football, terrain de tennis, terrain multisports, terrain de pétanque, gymnase, salles des fêtes, aires de jeux, bibliothèque, étang municipal et diverses salles communales.

Culture

Un espace culturel, l’Espace Loup est le lieu d’exposition du centre international de la caricature, du dessin de presse et d’humour et comprend une grande salle de spectacle. C’est dans ce lieu que se déroule chaque année depuis 1982, durant la dernière semaine de septembre et la première d’octobre, le Festival international de la caricature et du dessin de presse et d’humour qui accueille plus de 150 dessinateurs du monde entier.

Économie

Plus de 60 entités économiques très diverses sont déjà installées dans la commune et la zone d’activité du petit Bonnefond possède encore des emplacements disponibles pour d’autres installations.

Localisation et Accès

Nous contacter

Formulaire de contact